mercredi 17 février 2016

La PRCE folledingue


    Bonjour à tous,

   Le temps est venu pour moi de vous parler d’une créature étrange, laquelle, véritable OVNI de l’Université, n’en finit pas d’interpeller par son invraisemblable façon d’être. 
   Il s’agit de la PRCE folledingue.

   En matière d’enseignement, tout d'abord : la PRCE folledingue fait cours la tête dans ses fiches, ne regardant son auditoire, parlant bas comme si elle s’exprimait pour elle-même. 
   Les regards des étudiants face à elle se font alors perplexes, et les oreilles se tendent pour tenter d’ouïr, au travers des marmonnements, quelques bribes des divagations de l’extravagante enseignante.

   En dehors des amphithéâtres et autres salles de classe surpeuplées, la PRCE folledingue n’en reste pas moins parmi ses errances cérébrales, dans sa propre atmosphère, constituant, de la sorte, un véritable danger dans les couloirs. 
   En effet, mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin : absorbée parmi ses réflexions, il se pourrait qu’elle ne vous voie même pas. A tel point qu’un jour, confronté à cette curiosité méditative arrivant en face de moi, je dus – rendez-vous compte ! – me décaler afin que nous n’entrassions point en collision.

   Pour finir, sans aller jusqu’à la qualifier d’incarnation du mauvais goût, force est d’admettre que les choix stylistiques de notre PRCE sont hautement critiquables, certaines combinaisons de couleurs pour le moins osées m’ayant parfois contraint, en plein conseil d’UFR, à la répression d’un haut-le-cœur.

   Entre nous, je ne sais pas que la PRCE folledingue fait à l’Université – mais sans doute ne le sait-elle pas non plus.


   Pr. Fourbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire